Photo : Lucile Aurégan


Mon parcours

Depuis toute petite, prendre soin de l’autre a été une vocation. Je me suis très rapidement intéressée aux approches hollistiques, c’est à dire celles qui considèrent l’être dans sa globalité. Ayant grandi en partie en Allemagne, je me suis tout d’abord formée auprès d’une Naturheilpraktikerin. De retour en France, j’ai décidé de poursuivre mon chemin dans le soin en intégrant l’Institut d’Ostéopathie de Rennes pour une formation de 5 ans (école agréée et reconnue par la Ministère de la Santé).

Photo: Lucile Aurégan

Passionnée par les médecines douces et l’être humain dans son ensemble, j’ai continué à me former en parallèle à l’ostéopathie biodynamique et somato-émotionnelle. Ma palette d’outils est large ce qui me permet de pratiquer un accompagnement multi-dimensionnel. J’ai également, très tôt, commencé un travail approfondi d’introspection tout simplement pour expérimenter sur moi-même les différents soins que je peux proposer. Avide de savoir, je poursuis mes spécialisations notamment dans le domaine de la périnatalité qui me tient tout particulièrement à cœur.

Photo: Lucile Aurégan


Au fil des années je me suis spécialisée dans la somatisation du corps, c’est à dire dans la libération des mémoires traumatisantes figés et ancrés dans les tissus du corps. J’accompagne au quotidien des personnes souffrant de SPT (syndrome post traumatiques) tel que les abus sexuels, les traumatismes lié à la guerre etc. J’ai créé les soins holistiques afin de pouvoir vous proposer un soin de l’ensemble de votre être (corps et psychique) .

Photo : Lucile Aurégan

La périnatalité est également un autre domaine qui me passionne et dans lequel je m’épanouie chaque jour. Je propose d’ailleurs plusieurs ateliers au sein du cabinet à ce sujet (portage physiologique, accompagnement à l’enfantement physiologique et conscient notamment).

Le dernier sujet qui m’anime beaucoup c’est l’accompagnement de la femme dans les différentes étapes qu’elle peut traverser (grossesse, enfantement, post-partum, ménopause). Pour celles qui souhaitent aller plus loin, je propose des cercles de femmes permettant à chacune de se connecter à sa nature féminine, de libérer ses blessures et de partager ses ressentis dans un environnement cocoon et sécure.

Naturellement je suis ravie de vous accompagner chacun d’entre vous peu importe votre problématique et c’est toujours une joie de vous recevoir au cabinet.

Photo: Lucile Aurégan


Ma prise en charge

Mon but est tout d’abord de vous accorder un moment d’écoute et de bienveillance. Ensemble nous établirons l’objectif à atteindre, en fonction de mon champ d’expertise et sur quelle dimension nous souhaitons travailler (ostéopathie mécanique, libération émotionnelle, mémoires tissulaires et psychologie transgénérationnelle etc).

Mon accompagnement a comme objectif de mettre le doigt sur la cause de votre problématique, de trouver le traitement adéquat tout en respectant la capacité d’intégration de votre corps ou alors de vous orienter vers un autre professionnel de santé. Je privilégie dans ma pratique les techniques dites « douces ». Ma prise en charge est autant préventive que curative et s’adapte à tout âge (pédiatrique- nourrisson, bébé, enfant, adolescent, adulte dont femme enceinte, senior, sportif ).

Photo : Lucile Aurégan

Vous avez compris je suis passionnée par mon métier et c’est avec joie que je vous reçois au cabinet.

Photo: Lucile Aurégan

Illustration : MarieAmiePassionnément


Ma collaboratrice

Photo: Lucile Aurégan

Je m’appelle Justine Soulard, j’ai 24 ans et j’arrive en ce mois de juillet dans votre cabinet d’ostéopathie en collaboration avec Léa. J’ai réalisé mes 5 années d’études d’ostéopathie à Nantes mais avant ça j’ai également étudié en STAPS dans cette même ville pour allier mes deux passions, le corps humain et le sport! Effectivement je pratique de nombreux sports, en particulier le tennis et le golf depuis de nombreuses années. J’ai également eu la chance dans mon enfance de beaucoup voyager me permettant de m’ouvrir au monde et de découvrir de nouvelles cultures. Mes expériences personnelles m’ont donc amenées à devenir ostéopathe afin d’aider du mieux possible les patients, aussi bien par l’écoute que je peux apporter que par la résolution de leurs maux. Au plaisir de vous voir prochainement au cabinet,

Quelque soit votre motif de consultation, celle-ci se déroulera par un premier temps de parole, avec l’objectif de comprendre l’origine de votre douleur et l’impact potentiel de votre environnement dans votre qualité de vie, puis, je réaliserai un bilan, et tout en douceur, nous travaillerons ensemble pour diminuer vos contraintes physiques.

Avec Léa, nous avons les mêmes valeurs et la même approche ostéopathique, mais nous gardons chacune notre identité thérapeutique. Nous travaillerons ensemble pour vous accompagner au mieux.

Au plaisir de vous recevoir en consultation, à bientôt !

Justine SOULARD, ostéopathe DO